Ce matin, nous avons été informés que des individus se sont présentés chez les habitants en prétendant agir au nom de la Mairie. Nous souhaitons vous alerter : ces personnes ne sont en aucun cas mandatées par la commune, et la Mairie n’envoie aucune entreprise démarcher en son nom chez les habitants.
Rappel des règles de démarchage à domicile :
– Les démarcheurs sont tenus de se présenter en mairie avec leurs documents d’identité et leurs cartes professionnelles, suite à cela nous communiquons l’information sur nos réseaux ;
– Lors d’un démarchage, vous êtes en droit de demander la carte professionnelle des démarcheurs attestant de leur identité et de l’entreprise qu’ils représentent ;
– Vous avez le droit de refuser toute visite ou signature de contrat immédiate.
Nous vous invitons à prendre connaissance des règles de démarchage à domicile sur le site du service public :
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23224….
Restez vigilants et ne laissez pas entrer de personnes inconnues sans vérification préalable, ne fournissez jamais vos informations personnelles ou bancaires. En cas de doute, contactez immédiatement la gendarmerie ou la mairie pour signaler tout comportement suspect.
Merci de partager cette information avec vos voisins, notamment les personnes âgées ou isolées, qui peuvent être des cibles privilégiées, et n’ont pas forcément accès à l’information sur internet.
