La sécurité incendie :un chantier essentiel s’il en est

Le marché a été lancé en fin d’année 2023 et les travaux seront subventionnés par le Département.
Ils ont aussi fait l’objet d’une demande de subvention auprès de l’État. Il s’agit d’une dépense d’investissement, c’est à dire dans ce cas liée à la construction ou à l’aménagement de bâtiments, de travaux d’infrastructure. Le montant de ces travaux s’élève à 360 000 euros TTC.

De nouvelles citernes incendie (PENA : points d’eau naturels ou artificiels) ont été installées. Elles se trouvent rue des Communes (deux), rue des Aulnes, rue du Haut Banc, rue du Pont, et rue Alphonse Daudet.
D’autre part, de nouveaux poteaux incendie (PI) sont désormais installés rue Anatole France, rue de la Mine, rue des Bardes, et à l’angle de la rue de la Basse-Ville et de la rue des Aulnes. Deux autres ont été remplacés rue Jules Ferry et rue de la Basse-Ville, et un dernier, obsolète, a été démonté rue des Communes.

Bon à savoir… Les postes incendie rouges fonctionnent sur un système de pression. Les postes incendie bleus fonctionnent par aspiration et servent à remplir le camion citerne des sapeurs pompiers.