L’institut National des Statistiques et des Etudes Economiques (l’INSEE) prépare actuellement, pour le compte de la Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques du Ministère de la Santé et de la Prévention (DREES), une enquête statistique « Santé et recours aux soins » qui se déroulera en 2025.
Cette enquête sera essentielle pour connaître l’état de santé, les consommations de soins et les déterminants de la santé en France et en Europe.
Un test réalisé depuis le 13 novembre et jusqu’au 22 décembre 2023 auprès d’un échantillon de près de 4020 individus tirés aléatoirement au sort en France Métropolitaine vont être contactés, notamment des Ferquois (Ndlr : nous ne savons pas qui).
Les personnes retenues seront interrogées par Madame France, enquêtrice de l’INSEE, munie d’une carte officielle.
L’enquête se déroulera en face-à-face ou par téléphone. Les personnes sélectionnées seront prévenues individuellement par lettre et informées du nom de la personne qui les interrogera. Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation. Elles serviront à l’établissement de statistiques.
La Préfecture et les gendarmeries sont prévenues de cette enquête.